Soirée cinéma vélo avec FARàVélo
Date: 7 avril 2019 03:52
Venez vous évader!
Soirée cinéma organisée par FARàVélo avec le soutien de Cyclo Camping International (CCI).
27 avril 2019 au Colibri (2 place Carnot, Fontenay-aux-Roses), entrée libre
Projection de 17h30 à 19h30 suivie d'un dîner convivial.
Pour le dîner, merci de vous inscrire avant le 22 avril via faravelo@outlook.fr.
(couscous à 15 euros ou repas à 13 euros hors boissons)
Film introductif (5 min)
C'est quoi le voyage à vélo?
Scandinavelo (20 min)
Auteurs: Baptiste Launai et Mathilde Cormier (qui vient de Fontenay-aux-Roses!)
C’est avec leurs deux vélos retapés que Mathilde et Baptiste sont partis en direction des pays nordiques. Au fil des kilomètres, ils traversent les denses forêts finlandaises, les fjords norvégiens et les plaines volcaniques d’Islande. Entre les moments de pêche, le soleil de minuit et de grosses averses, le vélo leur offre un quotidien où la nature est omniprésente. Mais ce voyage, ce fut surtout des rencontres, des imprévus et la simplicité de la vie dans la nature. Venez pédaler 13 000 km avec eux !
Dans les altitudes andines (23 min)
Auteur: Pierre Malleret
Musique originale Pierrequiroule
« Salar d’Uyuni, désert du Sud Lipez, Ruta 40… Autant de noms qui m’avaient marqué à travers les récits de cyclo-voyageurs. Un rêve désormais vécu, en solitaire pendant 3 mois, en contemplant ces paysages uniques. Un voyage à vivre de l’intérieur. Le récit prend de la hauteur grâce aux images filmées par mon nouvel ami drone. »
De Calcutta à Darjeeling et retour (23 min)
Auteur: Jacques Meunier
Jacques et Jacky ont roulés six semaines en Inde. Parti de la grande mètropole de Calcutta ils sont d'abord descendu le long du golfe du Bengale jusqu’à Bubaneshwar et Puri. Un petit coup de train leur à permis de rejoindre Benarés sur le bord du Gange. En traversant l'état du Bihar ils sont remontés jusqu'au Sikkim . En tout 2000 kms et plein de rencontres.
Papilous, Mamilous, petits Bilous le long du Doubs (15 min)
Auteur: Michel Salesse
Le long du Doubs six enfants accompagnés par leur grands parents ont roulés sur les rives du Doubs. Ils ont accomplis 200kms en autonomie complète avec tente et bagages tout ça dans la bonne humeur malgré quelques passages pluvieux.